ホリデイ・トレッキング・クラブ



クラブについてクラブについて
おすすめスポットおすすめスポット

活動レポート活動レポート
クラブについてクラブについて

おすすめコーディネートおすすめコーディネート
クラブについてクラブについて

メンバー紹介メンバー紹介
活動レポート活動レポート

2018年12月25日

Les outils à main modernes fonctionnant sur batterie tombent dans la catégorie SELV. Les exemples de circuits FELV incluent ceux qui génèrent une basse tension supplémentaire à travers un dispositif semi-conducteur ou un potentiomètre ou un transformateur. VDC alimentation de la batterie qui pourrait être rencontrée sur une ligne téléphonique et n`a pas été considéré comme dangereux, tandis que 120 VAC sans limitation de courant à sa source peut injecter 115mA dans les individus conduisant à la fibrillation du cœur. Ministère brésilien du travail et de l`emploi comme toute tension “ne dépassant pas 50 volts a. la basse tension peut s`appliquer dans des conditions humides ou conductrices où il y a encore plus de potentiel de choc électrique. Cette définition diffère de la définition d`ELV contenue dans l`AS/NZS 3000:2000 “qui est plus étroitement alignée sur les limites de la tension du réseau de télécommunication (TNV). La tension extra-basse (ELV) est une tension d`alimentation électrique dans une gamme qui comporte un faible risque de choc électrique dangereux. Le IET/BSI (BS 7671) définissent également la basse tension réduite (RLV) qui peut être soit monophasé, soit triphasé A. Le courant plus élevé entraîne des pertes résistives plus importantes dans le câblage.

Il est permis d`avoir des pièces de transport de courant non isolées telles que des vis à bornes pour des tensions inférieures allant jusqu`à 25 volts. Les systèmes SELV sont utilisés dans les applications où l`utilisation de certains appareils électriques pose un grave danger pour la sécurité. Les systèmes SELV doivent avoir une séparation protectrice telle qu`une isolation renforcée, une double isolation ou un filtrage protecteur de tous les circuits porteurs de tensions plus élevées. La directive ne couvre que les équipements électriques et non les tensions apparaissant à l`intérieur des équipements ou des tensions dans les composants électriques. Les règles de câblage définissent la «basse tension supplémentaire» comme étant «ne dépassant pas 50 V a. des définitions précises de la «basse tension supplémentaire» sont indiquées dans les réglementations de câblage applicables dans une région. Mars 2012 et le, en précisant qu`il ne doit pas dépasser 25 volts a. la directive basse tension s`applique à partir de 50 V a. le câblage des systèmes à basse tension, comme dans les systèmes d`alimentation à distance (RAPS), est conçu pour minimiser les pertes d`énergie tout en maximisant la sécurité. Au lieu de cela, des fusibles de capacité de rupture élevés et des disjoncteurs correctement cotés sont le type recommandé pour le RAPS. En outre, le câblage doit être complètement séparé des systèmes ou des câbles avec des tensions plus élevées ainsi que d`autres circuits SELV, circuits PELV, et de la terre.

Regarde-moi! Exemples typiques d`un circuit SELV: éclairage extérieur décoratif, chargeur de batterie de classe III, alimenté par une alimentation de classe II. Alimentation de classe I. Les systèmes de basse tension séparée (SELV) peuvent être pensés comme ayant une cloison protectrice des autres systèmes de tension supérieure. Dans l`Union européenne, la directive basse tension définit la basse tension à partir de 50 V C.A. et 75 V C.C.. Bien que la partie FELV d`un circuit utilise une tension extra-basse, elle n`est pas adéquatement protégée contre les contacts accidentels avec des tensions plus élevées dans d`autres parties du circuit. Une fois qu`un système SELV tel que transformateur d`isolement est mis à la terre, il cesse d`être un SELV et devient au contraire FELV (tension extra-basse fonctionnelle) comme illustré ci-dessous. L`arc est un risque dans les systèmes ELV DC, et certains types de fusibles qui peuvent causer des arcs non désirés incluent des types de fusibles semi-fermés, démontable et automobiles. Il existe différentes normes qui définissent la tension extra-basse.

La terminaison de câble et les raccordements doivent être faits correctement pour éviter l`arc aussi, et le brasage n`est pas recommandé. La combinaison de la basse tension, de l`isolation de base et de la séparation protectrice rend les systèmes SELV un des systèmes électriques les plus sûrs. La phase triphasée est de 110 V à phase, 63 V à neutre/terre. Ces systèmes devraient encore relever des spécifications de sécurité SELV/PELV (ELV). Ce système est légèrement à l`extérieur ELV mais encore très couramment utilisé pour les outils à main alimenté par cordon et l`éclairage temporaire dans les zones dangereuses. Les systèmes SELV sont séparés de la terre de telle sorte qu`un seul défaut ne puisse causer un choc électrique à quiconque en contact avec le système. Au Brésil, ELV (extra-Baixa tensão ou EBT en Portugais) est officiellement défini dans la norme réglementaire No.

2018年12月25日

コメント